Trier par Catégories
     
Popular Tags
         
Déco et des Couleurs - 6, allée de la Reine de Mai 45100 Orléans
Téléphone : 06.61.31.43.68
Lundi - Vendredi : 8h45 - 19h - Fermé le week-end

Une guirlande DIY pour pimper votre déco!

guirlande DIY pour pimper votre déco!

Une guirlande DIY pour pimper votre déco!

Les vacances sont là et vous devez occuper votre ado? Ou vous avez vous-même un peu de temps et vous ne seriez pas contre un peu de travail manuel? Alors, je vous propose une guirlande DIY pour pimper votre déco intérieure!

Je vous avais déjà donné l’exemple d’une guirlande pour la terrasse dans le même esprit : https://www.decoetdescouleurs.com/une-terrasse-ecolo/. Pour celle-ci, un peu plus travaillée, je me suis inspirée de tutos trouvés sur internet que j’ai testés et améliorés. Pour le matériel, vous avez besoin de :

Matériel pour réaliser sa guirlande DIY

A droite, des feuilles de tissu auto-collant, en bas à gauche, des coupons de tissu, au dessus; des bloc de feuilles de scrapbooking et la grande feuille rose est un morceau de papier peint! La colle en bombe adaptée pour le tissu, le vernis colle pour tous les papiers y compris papier-peint. Ciseaux, cutters et gobelets en carton de différentes tailles. Une feuille cartonnée pour réaliser les gabarits. Pour la guirlande, une 20 LED est suffisante.

Pour commencer, couper le fond d’un gobelet de chaque taille que vous souhaitez utiliser, fendre le gobelet. Le poser à plat sur une feuille cartonnée pour réaliser le gabarit que vous utiliserez sur vos papiers et tissus.

Reporter autant de fois que nécessaires vos gabarits en alternant les tailles pour donner plus de relief à votre guirlande. Vous pouvez tout à fait opter pour une taille unique. Pour les papiers, encoller le gobelet au pinceau. Commencer à coller avec le centre du papier et en partant bien du haut. rajouter un peu de colle sur les derniers centimètres du papier, en dessous pour une finition parfaite. Lisser et retirer les éventuelles bulles

encollage gobelet guilande DIY
encollage du papier

Pour terminer le gobelet, 2 options : couper le surplus à ras ou bien rabattre sur le bas du gobelet.

Une fois les gobelets terminés, faire une petite croix à l’aide d’un cutter sur le fond. Insérer les LED une par une. Il n’est pas nécessaire de mettre un gobelet à chacune, en laisser une libre de manière aléatoire peut-être sympa.

Inciser le fond des gobelets et insérer les LED

Et voilà votre guirlande DIY prête à pimper votre déco!

Alors, franchement easy non? Déclinez la en jouant sur les textures, les motifs et c’est vraiment fun de proposer cette activité pour un anniversaire. C’est ce que j’ai fait et chacune est repartie avec son oeuvre, ravie!

  •  
  •  
  •