Trier par Catégories
     
Popular Tags
         
Déco et des Couleurs - 6, allée de la Reine de Mai 45100 Orléans
Lundi - Vendredi : 8h45 - 19h - Fermé le week-end
Téléphone : 06.61.31.43.68

une salle de soins reposante et féminine

une salle de soins reposante et féminine

Ma cliente est socio-esthéticienne et intervient dans diverses associations. Elle prodigue des conseils en image, aide les personnes vulnérables ou qui ont besoin de reprendre confiance en elles (maladie, précarité, surpoids…). Pour des raisons personnelles, elle souhaite s’ancrer plus fortement dans la région, à l’avenir. Pour ce faire, elle achète une petite maison pour y vivre et installer une salle de soins reposante et féminine (et bientôt une pièce pour ses conseils en image).

Elle a fait appel à moi pour l’agencement de la pièce (assez petite) et trouver une “ambiance”. Propriétaire d’un salon d’esthétique par le passé, elle était encore très imprégnée des couleurs qu’elle adorait. Je choisis donc de m’en inspirer tout en proposant quelque chose de différent.

L’objectif : créer une pièce pratique et ergonomique malgré sa petite surface pour prodiguer les soins esthétiques de manière confortable. Mais qui soit avant tout un environnement propice à la relaxation, à la détente, au bien-être. En résumé, une salle de soins reposante et féminine  Je lui propose 2 axes différents mais avec une base commune : le bois. Nous avons affiné le projet ensemble pour aboutir à ce joli résultat.

planche matériaux

 

Les travaux terminés,  nous “visitons” ensemble la pièce, l’évidence est là. Je ne me suis pas trompée : calme, douce et féminine, ma cliente est en totale harmonie (et inversement!) avec sa salle de soins reposante, finalement totalement à son image…

Ce que je retiens de cette jolie aventure humaine? (qui n’est pas encore terminée puisque la pièce de conseils en image est en cours). En fait, c’est une jolie phrase de ma cliente “vous m’avez réconciliée avec ma maison maintenant je commence à l’aimer”… ouf! pari gagné car juste après avoir récupéré les clefs, ma cliente regrettait son achat. La maison, encore “chargée” des précédents propriétaires, elle n’arrivait pas à se projeter. Petit à petit, je l’aide à l’aménager, la décorer à son goût et à se l’approprier. Et il me semble que le processus soit en bonne voie!

Finalement c’est ainsi que ma mission prend tout sons sens!

Tags:

ambiance cocooning, ambiance douce, rénovation, salle de soins