Trier par Catégories
     
Popular Tags
         
Déco et des Couleurs - 6, allée de la Reine de Mai 45100 Orléans
Lundi - Vendredi : 8h45 - 19h - Fermé le week-end
Téléphone : 06.61.31.43.68

Une salle de douche familiale modernisée…

une salle de douche familiale modernisée
salle de bains après (2)

Une salle de douche familiale modernisée…

Initialement contactée pour l’aménagement des combles en suite parentale complète (projet à découvrir très prochainement), ce projet s’est intercalé. En effet, pour des raisons techniques, on a commencé par donner un coup de neuf à la salle de bains principale…et hop! une jolie salle de douche familiale modernisée!

Le souhait des clients était de retirer la baignoire au profit  d’une jolie douche spacieuse. La baignoire étant prévue dans la salle de bains parentale à venir, à l’étage supérieur. Les plans de la suite étant prêts, le plombier a pu passer ses attentes et évacuations à l’étage. Il ne restait plus qu’à finir “d’habiller”!

Les murs (en briquette) étant abimés et et plutôt de travers, le placage s’est imposé. Cela permet de créer un colonne technique qui cache les réseaux vers l’étage dans la continuité du WC suspendu. La douche prend alors place dans l’espace restant. La hauteur sous plafond étant suffisante, on crée un faux plafond “technique” qui permet également l’encastrement de spots bien pratiques. En effet, il n’existait pas de pont lumineux central!

Côté lavabo, on retire le modèle volumineux…Le placo permet d’encastrer l’électricité et de repartir sur une surface lisse et neuve. Pour la partie derrière le lavabo, le charme de la maison collait parfaitement avec des zelliges. Ma cliente n’a eu qu’à choisir la teinte qui lui plaisait le plus! Le meuble vasque Ikea, avec sa forme légère “ancienne” cadre complètement avec l’ambiance.

La faïence dans la douche reprend cette idée, sur un format différent et une teinte approchante. Les murs en blanc Verbier apporte la luminosité nécessaire.

Le sol est en dalles PVC aspect marbre.

Au final, voici un double objectif atteint! Camoufler les réseaux en vue de la suite parentale à l’étage supérieur.

Et une salle de douche familiale modernisée… tout en gardant une identité en phase avec le charme de la maison…

Placo : Adrien Cruz

Plomberie : Thomas Auger -Bain d’énergie

Sol et zelliges : Alec Shabou -Rénov-al

 

Tags:

maison, maison de centre ville, rénovation, salle de douche