Trier par Catégories
     
Popular Tags
         
Déco et des Couleurs - 6, allée de la Reine de Mai 45100 Orléans
Lundi - Vendredi : 8h45 - 19h - Fermé le week-end
Téléphone : 06.61.31.43.68

Une maison sur cour dans le centre ancien

une maison sur cour dans le centre ancien
une maison sur cour dans le centre ancien

Une maison sur cour dans le centre ancien

Il est des projets enthousiasmants et des rencontres charmantes. Cette jolie maison sur cour dans le centre ancien en est la parfaite illustration…

La cliente, partie vivre en Angleterre, avait besoin de transformer son ancien studio de Yoga en location saisonnière. La première fois que je l’ai visité, je suis tombée sous le charme. Des volumes, de la lumière, de ce petit havre de paix à deux pas des quais et de l’animation du centre ancien.

Nous avons ensuite fait connaissance et parlé du projet en visio. Et ce fut une évidence. Ma cliente m’a exprimé ses goûts et ce qu’elle imaginait comme ambiance. Cela matchait complètement avec le ressenti que j’avais eu en visitant: nous étions sur la même longueur d’ondes. Passionnée de déco, elle regrettait de ne pouvoir mener la mission elle-même. Je lui ai donc logiquement proposé “d’être ses petites mains” et qu’elle garde la maitrise complète du projet.

Ainsi, je lui ai présenté les planches déco par espace, nous avons avancé ensemble sur le choix du mobilier, de la déco, des moindres détails. Elle a suivi quasiment en temps réel les avancements, questionnements, galères et petites victoires.

Dès le départ, il était convenu de garder les peintures en l’étage. Ma mission était “d’habiller la coquille et la meubler”.

La grande pièce de vie gardait ses murs blancs, parfait écrin pour la déco. Ainsi, un joli mélange d’objets chinés, réemployés, un peu bohème, marquent l’espace.

 

A l’étage, de grands dressings occupaient déjà un pan de mur complet de la chambre principale. La partie nuit a trouvé ses éléments rapidement en gardant l’esprit insufflé au RDC.

La deuxième chambre est plus étroite. C’est pourquoi nous avons décidé de l’équiper d’une banquette convertible pour plus de souplesse. Dressing d’appoint et bureau complètent cet équipement.

une maison sur cour dans le centre ancien

 

Dans la salle de bains, il faut remettre en état des détails et une nouvelle paroi de douche.

D’une mission simple de déco intérieure plein de petites choses se rajoutent au fil de l’avancement. Les plantes de la petite cour, le remplacement des claustras et diverses intendances.

Au final, il se dégage une douce ambiance, un peu bohème, un havre de douceur à deux pas du tumulte de la ville. Je n’ai modestement que mis en valeur l’âme de la maison déjà présente.

Juste une jolie maison sur cour dans le centre ancien…

 

Crédit Photos : Jérôme Perly

Réfection claustras : Manut’&vous

Divers travaux électriques : Chrono45

Tags:

airbnb, ambiance bohème, aménagement, décoration, décoration intérieure, location, location saisonnière