Lors de l’achat de sa maison, la cliente envisage des transformations dans son futur sous-sol…et une idée un peu dingue prend forme…voici l’histoire d’un coin atelier devenu salle de bains…
Bien sûr, une fois la pièce vidée, l’espace est déjà plus dégagé. On retire aussi un ancien panneau en médium pour récupérer du volume utile dans la pièce. La première opération consiste en l’isolation du mur extérieur, passer arrivées et évacuations d’eau mais aussi l’électricité.
Il faut également mettre en oeuvre une chape fibrée pour rattraper au mieux les différences de niveaux. La cliente opte pour un sol en lames vinyle aspect chêne pour l’effet chaleureux. Facile d’entretien et moins froid que du carrelage il est aussi le plus approprié pour épouser les irrégularité du sol.
Pour un aspect technique et pratique, tous les appareils sanitaires sont placés en enfilade sur le plus grand mur exploitable : le lave-linge, un WC sanibroyeur, un joli meuble vasque 80cm et une grande baignoire de 80cm également.
une faïence douce choisie par la cliente vient compléter l’ensemble. Un grand miroir rond aspect laiton doré et un réglette assortie donnent la petite touche chic et féminine.
Mais faute de temps, ma cliente ne pouvait apporter la touche finale à sa salle de bains. Alors j’ai donc fait le shopping pour elle pour l’accessoiriser et lui permettre de l’essayer au plus vite!
Au final, la première étape de la transformation de son sous-sol est terminée! le coin atelier devenu salle de bains n’est qu’un début…
Projet à suivre!