RÉNOVATION POUR UNE COLOCATION

RÉNOVATION POUR UNE COLOCATION

Joli potentiel pour cet appartement au 3ème étage, traversant et bénéficiant d’une belle luminosité…Rénovation classique pour une colocation bien sympa.

LA RÉNOVATION EN QUELQUES MOTS…

Le sol des chambres a été conservé mais tout le reste a été changé pour unifier le tout et agrandir l’espace. J’envisageais une déco plutôt typée indus’ alors j’ai opté pour un vinyle aspect béton.

La cuisine a été changée et pour contrebalancer sa taille restreinte, tout a été optimisé et intégré. Réfrigérateur-congélateur, lave-vaisselle, un micro-ondes en hauteur pour laisser la place aux éléments de petit déjeuner sur le plan de travail. Il ne manque rien. Et elle est hyper fonctionnelle! Un petit cellier attenant permet de stocker les réserves alimentaires, le nécessaire de ménage, planche à repasser et étendoir à linge!

Ensuite, la salle de bains a juste été rafraichie avec un nouveau meuble vasque et un pan de mur gris identique au gris utilisé dans l’appartement.

La poutre déjà présente me permettait de poser un papier peint effet briquettes pour donner une identité forte à la pièce de vie. J’ai opté pour un modèle panoramique au rendu vraiment bluffant…et le mobilier, bois et métal a fait le reste (et les appliques!). La pièce regroupe le salon et un petit coin repas. De taille modeste, il n’y a que le nécessaire pour ne pas encombrer de meubles superflu.

Enfin pour les chambres, le gris des sols donnait les teintes directrices. J’ai craqué pour un papier peint 3D gris et noir qui a pour effet d’agrandir visuellement la pièce. Bien sûr, j’ai accordé le mobilier à ces teintes. La chambre est moderne mais pas froide pour autant. Concernant la seconde, le revêtement était une sorte de crépis jaune, infernal à retirer. Qu’à cela ne tienne, le peintre en a poncé les aspérités et les couleurs ont fait le reste! Au final, deux identités bien distinctes!

Voici donc ce sympathique T3 prêt à accueillir ses nouveaux locataires qui n’auront qu’à « poser leurs valises ». Et côté propriétaire, l’appartement est prêt à louer. Il n’a rien eu à gérer dans ce projet de rénovation pour une colocation…

Merci à SBMO pour la partie travaux.