Trier par Catégories
     
Popular Tags
         
Déco et des Couleurs - 6, allée de la Reine de Mai 45100 Orléans
Lundi - Vendredi : 8h45 - 19h - Fermé le week-end
Téléphone : 06.61.31.43.68

Rénovation partielle de gîtes

cuisine
sde
Rénovation partielle de gîtes
Rénovation parielle de gîtes
patio

Rénovation partielle de gîtes

Un très joli projet dans la campagne du Loir et Cher…Rapidement accessible depuis l’autoroute, l’ensemble du domaine est situé dans un environnement préservé et plein de charme. Nous sommes intervenus pour une rénovation partielle des gîtes avant le début de la saison.

Pour cette première phase de travaux, les actions ont été ciblées.

Pour commencer, dans le premier gîte, la cuisine a été remplacée et modernisée.

Les appareils existants sont intégrés, le plan de travail est dégagé au maximum. Et la contrainte de la fenêtre assez basse transformée en opportunité de créer une banquette sur des meubles de rangement.

A l’étage, j’opère un rafraichissement des salles de bains, en attendant leur réfection complète. En effet avec simplement un changement des accessoires, armoires de toilette et l’ajout de rangements d’appoint, elles gagnent en modernité et praticité.

Enfin, la chambre qui offre 3 couchages individuels a été refaite et décorée avec discrétion. Comme le salon ou une des autres chambres simplement complétés de quelques accessoires.

Dans le second gîte, les travaux ont été un peu plus conséquents.

En effet, la chambre du rez de chaussée bénéficiait d’un petit cabinet de toilette. Le lavabo a été remplacé par un meuble vasque de faire profondeur. Une douche a été créée en ouvrant le mur mitoyen le garage qui se trouvait derrière. Le mur en moellons dessine l’accès à la douche aux dimensions généreuses.

Un placard idéalement situé avec des évacuations accueille désormais un nouveau WC. La Salle d’eau adjacente est totalement rénovée.

A l’étage, la chambre et sa salle de bains sont mises en valeur avec de nouveaux luminaires et une décoration ciblée.

A l’extérieur, le garage donne sur la terrasse commune et à l’accès de la piscine.

Inutilisé, il est décidé d’y implanter la douche vue précédemment, un WC, un WC PMR. Mais également les machines présentent dans un des deux gîtes pour en faire une buanderie commune.

Enfin, l’accès qui relie l’espace bien-être au grand salon commun ne demande qu’à être exploité.

Un joli ocre chaud et dépaysant associé à un salon de jardin, des fibres naturelles et des plantes…et le tour est joué! Nous avons un joli patio avec vue sur le parc arboré!

 

Coordination des travaux : SBMO

 

Tags:

aménagement, décoration, gite, location, location saisonnière