Trier par Catégories
     
Popular Tags
         
Déco et des Couleurs - 6, allée de la Reine de Mai 45100 Orléans
Lundi - Vendredi : 8h45 - 19h - Fermé le week-end
Téléphone : 06.61.31.43.68

Rénovation d’une maison de centre ville

rénovation d'une maison ancienne rue de Bourgogne
rénovation d'une maison ancienne rue de Bourgogne
rénovation d'une maison de centre ville
rénovation d'une maison ancienne rue de Bourgogne
rénovation d'une maison ancienne rue de Bourgogne

Rénovation d’une maison de centre ville

Un projet, aussi beau que complexe, que nos clients nous ont confié : la rénovation d’une maison de centre ville. Ancienne et pleine de potentiel…

Nous avons récupéré le dossier qui avait connu un début chaotique et avons fait la connaissance de notre protégée alors que quelques cloisons avaient déjà été abattues.

L’objectif était de respecter l’âme de la maison, en portant un soin particulier au choix des matériaux, tout en repartant sur du neuf en électricité et plomberie. Bref, moderniser sans dénaturer!

Bien sûr, le charme des travaux dans l’ancien ce sont les imprévus. Nous avons eu notre lot…

Dans l’entrée, il fallait remplacer l’ancienne porte en bois menant à la cave, refaire les sols mais sans déséquilibrer la structure dans la partie ancienne. Puis l’extension qui donne sur le jardin, dont il a fallu finalement refaire le plancher de l’étage, les ouvertures, la terrasse…

Une trappe sur vérins a été créée et mise en place. Esthétique et praticité…elle est parfaitement en accord avec la porte style verrière qui ferme le local technique. Un savant mélange de poutres anciennes et métal…Côté sol, des lames PVC au rendu parfait et aux normes “commercial intensif” pour assurer la tranquillité. La partie “extension”, cuisine-salle à manger, accueille un nouveau carrelage aspect pierre de Bourgogne pour l’authenticité. Sur les murs, un Blanc Isola, lumineux.

Les clients avaient déjà bien avancé l’idée de la cuisine en amont. Le gris ardoise lui donne tout son caractère, le plan de travail en chêne massif et la crédence effet carreaux de ciment viennent compléter l’ensemble.

A l’étage, la chambre sur rue était sombre. La salle de bains parentale devait être totalement refaite.

Au final, la chambre d’amis a gagné en clarté grâce au poutres peintes en blanc. Et bénéficie même d’ une salle d’eau tout confort! Une jolie mosaïque bleue joue le rappel de la teinte choisie par les propriétaires.

La salle de bains parentale a changé de visage grâce à une faïence gris clair posée en aléatoire mat/brillant et un drapier relooké par les clients. Il accueille désormais les vasques et la robinetterie encastrée qui permet de libérer de la place.

La toiture devant être refaite, la hauteur sous plafond a été égalisée, un nouveau Vélux ajouté. Sol et peintures donnent le ton pour cette nouvelle ambiance cocooning! Le palier et l’accès aux étages supérieurs sont également mis en valeur avec le blanc Isola qui est le trait d’union entre tous les niveaux.

Voici le résultat de cette rénovation pleine de surprises, une maison ancienne typique de centre ville, qui commence une nouvelle vie !

Merci à :

M. et Mme F-T pour leur confiance,

Sarah pour le “back-up” dans des conditions particulières…comme quoi, on peut s’adapter à toutes les situations…

M. Sanchez de la société Elgelo pour la magnifique trappe sur vérins de l’entrée et toutes les menuiseries,

Chrono45, et le trio Sébastien, Charlie et David pour l’électricité / plomberie,

LPH, DE A A Z plâtrerie, cuisine Ixina Olivet…

 

Tags:

ancien, charme, cuisine, maison, maison ancienne, maison de centre ville, rénovation, salle de bains