RÉNOVATION D’UN APPARTEMENT À ORLÉANS

RÉNOVATION D’UN APPARTEMENT À ORLÉANS

La mission : rénovation d’un appartement à Orléans. Le but : apporter modernité et lumière à un T2 resté dans son “jus” depuis quelques années. La contrainte : un budget serré. L’aléa : le confinement…

POUR COMMENCER, L’ÉTAT DES LIEUX : UNE CUISINE DATÉE À REMPLACER, SON SOL À CACHER. UNE CHAMBRE À REFAIRE TOTALEMENT, UNE SALLE DE BAINS ARBORANT UN BLEU D’UNE AUTRE ÉPOQUE…ET ENFIN, UNE PIÈCE DE VIE QUI MÉRITE UN COUP DE JEUNE. LE POINT COMMUN : LE BESOIN DE LUMINOSITÉ.

Le choix de la cuisine, laquée blanc et bois, a été géré par la cliente. Elle souhaitait “casser” l’angle qui existait, apporter de la lumière et a émis l’hypothèse d’une verrière entre la cuisine et le séjour.

Nous lui proposons alors de casser la cloison et l’angle de la cuisine (qui donne sur l’entrée) et ajustons la taille et l’emplacement de la verrière. Pour le sol, des dalles PVC effet carreaux de ciment. Nous optons pour le même sol dans la salle de bains pour plus d’unité. Une verrière sur mesure entre la cuisine et l’entrée cloisonne juste ce qu’il faut. Mais apporte un chic indéniable!

Pour le séjour, ma sélection se porte sur des papiers à effets contenant du doré pour apporter féminité et éclat. Ma cliente choisit le Oxford de chez Casadéco: un fond clair légèrement amande qui met en valeur le motif doré. Placé face à la baie vitrée, il va créer de jolis reliefs.

Dans la chambre, une belle moquette écrue prend place. Clarté et douceur garanti! Un papier art déco rose et doré en guise de tête de lit et un blanc rosé pour les autres murs.

Pour la salle de bains : pour éviter de remplacer la faïence, celle-ci est peinte en blanc. Un vert d’eau, souhait de la propriétaire, appliqué par petites touches, apporte sa petite note vivifiante. Un meuble vasque moderne et son plan effet bois s’accordent avec le nouveau sol. Le remplacement des sanitaires termine la transformation.

AU FINAL, LA RÉNOVATION DE CET APPARTEMENT À ORLÉANS EST UNE VRAIE MÉTAMORPHOSE!

Courtage travaux et suivi chantier : SBMO