Trier par Catégories
     
Popular Tags
         
Déco et des Couleurs - 6, allée de la Reine de Mai 45100 Orléans
Lundi - Vendredi : 8h45 - 19h - Fermé le week-end
Téléphone : 06.61.31.43.68

La couleur pour poser les espaces

La couleur pour poser les espaces

Il suffit parfois de peu de choses pour s’approprier son nouveau “home sweet home”. Ou lui redonner un peu de pep’s. Juste d’utiliser la couleur pour poser les espaces…

Dans le cadre de l’achat de leur maison, les clients ont fait appel à moi pour 2 choses : les aider à créer une entrée qui n’empiète pas trop sur la pièce de vie et apporter de la couleur.

J’ai modélisé leur pièce de vie pour trouver l’implantation de la verrière. L’avantage est double.

Premièrement, on établit un “sas” qui évite de rentrer directement dans la pièce et dans lequel on peut créer les rangements nécessaires pour toute la famille. Ensuite la verrière ne coupe pas la lumière et donne un petit “plus” de modernité.

Les clients avaient déjà bien travaillé leur projet en amont. Une sélection de couleurs qu’il a a juste fallu affiner au regard de leur mobilier et de disposer sur les murs. Les choix de mobilier, d’implantation mobilier et d’aplats de couleur ont été validés via la 3D. Et juste avant le début des travaux nous avons validé la taille et l’emplacement en “vrai”.

Le vert le plus foncé (Vert Hosta CH2 0730) est mis en valeur par le vert Tchitola (CH2 0334) de chez PPG.

la couleur dessine l'espace

Les couleurs ont radicalement transformé le rez de chaussée et ils se sentent désormais bien chez eux!

Pour ce deuxième projet, il s’agit de rénovation. Les clients viennent de changer leur cheminée qui a désormais une allure plus contemporaine.

Ils décident de refaire les peintures de leur salon mais n’ont pas forcément d’idée de couleurs. Ni comment gérer cette avancée qui leur semble massive. Je commence par tester les idées avec la cliente grâce à mon nuancier. Avec un point de départ je créée des harmonies que je laisse 24 à 48h aux clients. Ils peuvent ainsi tester les échantillons à différentes heures de la journée et avec la lumière artificielle.

La couleur pour dessiner les espaces

Au final, ils ont trouvé le trio qui leur convenait. La base “neutre” de la majorité des murs est le Gris Nicosie CH2 0020. Ensuite, à nouveau le vert Hosta qui vraiment une jolie présence. Et le vert Ficus CH2 1142 en fond plus clair. Ils sont très contents du résultat qui apporte du renouveau, de l’originalité et  de la personnalité. Ce qui leur semblait être une contrainte au départ s’est tranforrmé en un atout déco!

 

Tags:

couleur, décoration, décoration intéreure, espace