CRÉATION D’UNE SUITE PARENTALE

Avant

Après

CRÉATION D’UNE SUITE PARENTALE

Un nouveau projet qui vise à organiser un espace complet sous combles. Le point de départ cette fois-ci était une vaste chambre avec différents recoins. L’objectif est alors la création d’une suite parentale avec salle d’eau complète et un dressing.

POUR L’IMPLANTATION DE LA SALLE D’EAU, LE PLUS SIMPLE EST DE S’AIDER DE L’EXISTANT.

La salle de bains et les WC sont situés juste en dessous et la colonne technique avec la VMC nous facilite le travail. Le petit plus, cet espace bénéficie de l’un des 2 velux. Je trace alors les contours au plus juste. La pente du toit nous pénalise mais je ne dois pas trop empiéter sur l’espace de la chambre. Toujours ce fameux dosage!

J’optimise au plus serré le plan, je propose une porte verrière afin de garder un maximum de luminosité. Le pan coupé évite l’effet cube et adoucit la circulation. Dans à peine 6m² au sol, la douche en 80cm de côté, un meuble vasque, un WC et des rangements sous le velux vont prendre place!

Enfin, pour le dressing, je garde l’emplacement dans le renfoncement face au lit. Je prévois un maximum de penderie, ce qui manque actuellement, et des rangement au dessus. Je remplace une coiffeuse par des commodes Malm pour ranger ce qui était sur les étagères du précédent dressing. Le bureau, qui a cédé sa place pour la salle de douche, s’installe en face, prêt de la lucarne pour garder un maximum de confort lors du télétravail.

QUESTION COULEUR, LA SALLE D’EAU RESTE SOBRE.

Au sol, il fallait trancher avec le stratifié de la chambre à défaut de pouvoir le garder. Un PVC effet béton assez clair est parfait. cela permet de garder des façades aspect chêne pour le meuble vasque afin de réchauffer l’ambiance. C’est pourquoi, je propose un listel en mosaïque effet terrazzo pour un côté chic mis en valeur par une faïence blanc brillant. Les murs restent blanc pour garder un maximum de clarté.

La fantaisie vient de la cloison avec la douche. Mon peintre a trouvé la couleur correspondant à celle déjà présente sur la porte de la chambre et coordonnée au papier peint. On décale de quelques centimètres des bords la mise en peinture pour un effet original assuré!

L’électricien raccorde aisément une bouche sur la VMC existante et met en place un sèche-serviette soufflant.

Au final, chaque chose à sa place!

Toutes les fonctions sont bien présentes dans cette grande chambre qui a permis la création d’une suite parentale optimisée!

Teinte sur la cloison : Bleu Melville CH1 0920

Electricité : Electrisez-vous – Thierry Blanchard

Plomberie / cloisons / revêtements : RDS