Trier par Catégories
     
Popular Tags
         
Déco et des Couleurs - 6, allée de la Reine de Mai 45100 Orléans
Lundi - Vendredi : 8h45 - 19h - Fermé le week-end
Téléphone : 06.61.31.43.68

Pantone 2022 : Very Peri !

Pantone 2022 : Very Peri!

Pantone 2022 : Very Peri !

Chaque fin d’année Pantone dévoila SA couleur tendance de l’année à venir. Pour rappel, en 2021, fait exceptionnel, il ne s’agissait pas d’une mais 2 couleurs qui avaient été choisies. Un duo inédit gris et jaune. Cette année, le Pantone 2022 est le Very Peri ! Et autre fait exceptionnel, cette couleur a été spécialement créée….

Pourquoi cette couleur? Je dois avouer que prends toujours un réel plaisir à lire le communiqué du Pantone Color Institute qui explique le choix. Je me dis qu’ils doivent passer plus de temps à le rédiger qu’à trouver la couleur en elle-même. Alors, je ne résiste pas à l’envie de le partager avec vous…

“Nous entrons dans un monde de changements sans précédent. Le choix de PANTONE 17-3938 Very Peri offre une nouvelle perspective et une nouvelle vision de la famille des bleus, bien connue et largement appréciée, en englobant les qualités des bleus avec une touche de rouge-violet. Cette couleur exprime une attitude vive et joyeuse et une présence dynamique qui encourage la créativité courageuse et l’expression imaginative”, explique la directrice générale du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman dans le communiqué officiel. 

Mais je trouve le décryptage du “Journal des femmes – déco” plus pragmatique :

Créer une nouvelle couleur pour 2022 est en soi symbolique des changements qui se produisent dans le monde en ce moment, après une période intense d’isolement et d’incertitude. De quoi traduire une vraie soif de nouveauté et répondre à un fort besoin d’optimisme. Pour ce faire, les experts du Pantone Color Institute ont mélangé la couleur bleu (associée à la fidélité et à la constance) à une touche de rouge vivifiante (qui transmet souvent l’énergie et l’excitation). Résultat ? Very Peri, une teinte bleue pervenche qui tire sur le violet. Etonnamment chaude, elle communique l’innovation et un nouveau départ.”

Alors, quelque soit l’explication, voici quelques pistes pour décliner la couleur dans votre intérieur.

Comment adopter la couleur Pantone 2022 chez vous ?

Vous pouvez lui associer ses propres nuances – du bleu gris, lagon, indigo jusqu’au lilas, mauve et prune – en un élégant camaïeu. Mais aussi ses couleurs complémentaires aux tonalités naturelles : du blanc cassé au rose poudré jusqu’à l’orangé en passant par des nuances inspirées de la nature, du vert olive au jaune solaire. Enfin, sachez que bleu et gris font aussi très bon ménage! Cela vous permet d’apporter contraste et définition à votre espace de vie, comme dans votre coin nuit. 

Accords avec Le Very Peri

A vous de jouer!