l’insoutenable légèreté….

Non, non, je ne change pas mes billets déco en billets littéraires…juste un clin d’œil pour illustrer la tendance des luminaires aériens, jouant avec les ombres et les effets, que deux jeunes et talentueuSES designers ont initiée. Vive l’insoutenable légèreté….

suspensions aériennes et légères

L’iconique « Vertigo » de Constance Guisset n’est plus à présenter. Avec ses 2 mètres de diamètre (version grand format) et ses nombreuses déclinaisons (bleu clair, rose clair, cuivre, vert, noir et blanc), la suspension est devenue un incontournable de la déco. Au départ, un énorme travail de création à base de fibre de verre, métal et polyurétane. Au final, finesse, légèreté et poésie.

Elise Fouin s’inscrit dans cette lignée avec sa suspension « papillon », disponible en diamètre 100 ou 56 cm. En fils de métal, elle décompose les 3 phases de battement d’ailes d’un papillon à travers 3 abat-jour ajourés superposés. Là encore, plusieurs déclinaisons de couleurs permettent l’accord parfait avec votre intérieur. Inutile de dire que l’effet de de la lumière à travers cette composition est tout aussi magnifique que pour la Vertigo..

Et comme toujours, les tendances sont impulsées par les designers qui « inspirent » ensuite les enseignes de déco qui les déclinent. On peut, pour un prix très raisonnable, trouver des modèles dans un même esprit. Celui-ci vient de chez Maisons du Monde et fait 48 cm de diamètre.

Il y en a pour tous les goûts, tous les prix et merci « les filles » d’illuminer aussi joliment nos intérieurs !