Trier par Catégories
     
Popular Tags
         
Déco et des Couleurs - 6, allée de la Reine de Mai 45100 Orléans
Téléphone : 06.61.31.43.68
Lundi - Vendredi : 8h45 - 19h - Fermé le week-end

Consomm’acteur avec Emmaüs

Consomm'acteur avec Emmaüs

Consomm’acteur avec Emmaüs

On ne présente plus l’association fondée par l’Abbé Pierre. Tout le monde connait Emmaüs et son concept : l’emploi, l’insertion, le logement, l’accompagnement, etc…. La collecte, le ré-emploi et la vente d’objets c’est l’ADN de l’association qui fait du développement durable depuis déjà des décennies. Seulement voilà, Covid ou pas, les chineurs se rendent de moins en dépôt. Les dons de meubles ou petits objets ont chuté. Et les habitudes évoluent. Pour ne pas être “has been”, l’association a entamé conversion 2.0 depuis un moment. Découvrez comment être consomm’acteur avec Emmaüs..


En effet, il existait déjà https://www.label-emmaus.co/fr/, l’e-shop militant ! On y retrouve certaines pièces des dépôts un peu partout en France. Ou les objets du dépôt à côté de chez vous, ce qui vous permet de surveiller les nouveautés ! Et depuis peu, vous pouvez y trouver tout autre chose…

Les plateformes de vente connaissent un essor constant. Prendre en photo un vêtement ou une paire de chaussure pour poster sa vente sur Vinted ou leBoncoin, est devenu une routine. Alors Emmaüs a eu la bonne idée de lancer sa plateforme solidaire : maintenant, il y a Trëmma.

Le processus reste le même, sauf qu’au lieu d’encaisser l’argent vous faites un don. Cet argent sert à financer des projets très concrets, comme des ateliers numériques, par exemple. Le vendeur peut demander un reçu fiscal correspondant à 60% de la vente.

Un salarié modérateur complète et valide l’annonce pour l’inclure sur le site label-emmaus.

Alors n’hésitez plus, prenez le réflexe Trëmma vous redonner une seconde vie solidaire à vos objets ou vêtements ! Devenez Consomm’acteur avec Emmaüs!

  •  
  •  
  •