Trier par Catégories
     
Popular Tags
         
Déco et des Couleurs - 6, allée de la Reine de Mai 45100 Orléans
Téléphone : 06.61.31.43.68
Lundi - Vendredi : 8h45 - 19h - Fermé le week-end

Cet été si vous passez par Calais…

cet été si vous passez par Calais...

Cet été si vous passez par Calais…

Cet été si vous passez par Calais… Ne ratez pas l’exposition “Libres figurations Années 80”! Elle est en place depuis le 11 juin et ce, jusqu’au 2 janvier 2022. Il s’agit d’un rétrospective de ce courant artistique qui a bousculé les codes de l’art, explosé les codes figuratifs de 1979 à 1986.

Déployée au Musée des Beaux-Arts l’exposition révèle plus de 200 oeuvres emblématiques de plus de 50 artistiques ou groupes d’artistes internationaux (Basquiat bien sûr mais aussi Robert Combas, Rémi Blanchard, Oleg Kotelnikov et tant d’autres…). Mais ce n’est pas tout!

L’exposition produite à Landerneau en 2018 s’enrichit à Calais d’oeuvres inédites notamment en matière de mode et de design. C’est pourquoi la Cité de la dentelle et de la Mode de Calais accueille également une partie de ce productions. Deux sites complémentaires pour poser un regard historique sur un mouvement international, découvrir peintures, sculptures, graffitis, films, vidéos, affiches, musiques et la mode de cette époque.

De quoi, nous replonger dans des souvenirs pour certains ou montrer aux plus jeunes ce qu’était la culture punk et populaire de cette période!

A coup sûr, si cet été vous passez par Calais…vous irez certainement faire les honneurs de cette expo!

https://www.cite-dentelle.fr/fr/accueil/expositions/En+cours/exposition-temporaire

  •  
  •  
  •